Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

C´est par la ville de Villazón que nous franchissons la frontière Bolivienne, et déjà nous sentons une effervescence sur la place principale. La majorité des habitants sont habillés en tenues traditionnelles, des prix qui se voient diminuer par trois ou quatre, des bouis bouis en veux-tu en voilà... C´est le souk dans la ville mais on aime ça !!!

 

Rejoindre la ville de Tupiza sera notre 1er objectif sur cette terre encore inconnue. On craignait un peu l´état des routes, la circulation mais cette première journée de vélo en Bolivie nous aura valu de bonnes surprises. En plus, de faire attention, les automobilistes comme les camionneurs sont très curieux et étonnés de voir deux gugusses à vélo ! Entre les bips bips des klaxons ainsi que les encouragements on se sent déjà plus rassurés.

 

     DSCN9557    DSCN9568

 

Après plus de 90 km nous arrivons à Tupiza. Cette ville, entourée de montagnes reste très touristique mais vaut le détour. Nous recroisons Rémi et Estelle (rencontrés à Tilcara) avec qui nous organisons l´expédition de trois jours dans le Salar d´Uyuni et le Sud de Lipez.


     DSCN9607      DSCN9611                  

De Tupiza nous pensions mettre deux journées pour rejoindre la ville d´Uyuni.DSCN9648 En temps normal la route principale pour arriver à Uyuni est un chemin de terre. Bizarrement, ce n´est pas le cas ! En effet, nous avons la confirmation quand l´habitant du coin nous conseil vivement de faire demi-tour car on se dirige tout droit vers Potosi, soit à l´opposé d´Uyuni !!! Pas d´autres choix que de revenir sur nos pas, on appréciera tout de même la descente qui nous ramènera tout droit à Tupiza… Vive le sport !

 

 

 DSCN9638 DSCN9645

  

Du coup nous restons une journée de plus à Tupiza et prenons le bus (que l´on a pas pris depuis belle lurette) pour rejoindre la ville d´Uyuni.

Partager cette page

Repost 0
Published by