Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Salut les deux pattes et bonjour les deux roues...

 

 

Salta : 15.04.12 au 30.04.12


Notre arrivé à Salta fut le début de deux semaines plutôt atypique. En effet, pourquoi être restés autant de temps ? Pour la bonne et simple raison que deux nouveaux conpagnons de route se préparaient… Nous avons tourné et viré dans la ville pour enfin trouver la bonne occasion de se procurer DEUX BICICLETTES!!!


 salta (29)   salta (1)

 

salta (31)

               

Ce nouveau chalenge sera, dans un premier temps, rejoindre LA PAZ en Bolivie puis, si afinité tenter de traverser le Pérou!


DSCN8336.JPGDans l´auberge de jeunesse où nous avons posé bagages, tout le monde a suivi l´affaire de très près. A commencer par Diego, le responsable de l´auberge qui nous a beaucoup aiguillé. De même, nous avons fait la rencontre de Julien (Français vivant en argentine depuis 6 ans) et Juliana (Argentine) qui se sont également beaucoup démenés pour nous. Tout cela a finalement porté ces fruits. En effet, c´est auprès de Gustavo, amis de Diego, que nous avons passé le cap. C´est deux beaux VTT attendent seulement que deux asticots s´activent pour se lancer dans ce nouveau challenge. La volonté et la motivation sont présentes mais à voir si le reste sera au rendez-vous?


       DSCN8244             DSCN8245


 

DSCN8371


C´est vrai qu´on se lance dans une sacrée aventure. D´ailleurs les réactions sont diverses et variées :

  • Vous êtes complètement fous mais l´idée est génial!!!
  • La Bolivie??? Vous savez qu´il y a des sommets à grimper? Vous allez bien en chier...
  • Ça c´est génial, l´aventure rien de tel !!!
  • Vous allez adorer c´est une super idée...

Bon ça c’est dit, affaire à suivre … 

 

De plus, la deuxième raison pour laquelle nous avons prolongé notre séjour c´est que chez Diego et Véro régne une ambiance familiale. C´est un peu comme à la maison. On va dire que c´est une des seules choses qui nous manque durant ce voyage, alors une fois qu´on la trouve, on ne la lâche pas !

 

 salta (34) salta (42)

          Angel, Bruno, Gaston, l´ange et José

 

Nous étions un petit groupe bien soudé et nous avons partagé ensemble de très bons moments comme des parties de foot, de padel (sport Argentin : mélange entre le tennis et le squash) où nous avons essayé, tant bien que mal, de battre les acolytes Bruno et Miro, sans succès.


DSCN8235


Nous avons également gravi la colline qui domine la ville de Salta!!!


     salta (39)

 

salta (43)

 

 salta (45)  salta (40)

 

La partie gastronomie a été également plutôt riche avec la soirée ¨Asado¨ du chef José : repas de viande farcie accompagné de légumes de saison. Tout cela cuit au four. Une merveille pour nos petits Bidous!!!


salta (36)  salta (37)     

 

salta (35)

 

Et la soirée Barbecue avec Diego, un vrai plaisir pour les papilles. On se répète surement, mais la viande argentine porte bien sa réputation...

 

              salta (38)           DSCN8344

 

 DSCN8345

 

Nous ne terminerons pas cette page Salta sans parler de la ZUMBA !! Sport national de nos petits suisses préférés accompagné de Jean-Jacques avec un score remarquable de 4 soirées d´affiler ainsi qu´une chasse acharnée aux jolies gazelles Argentines ! Chapeau les artistes...


        salta (22)            salta (24)

                          Miguel                                                                        Bruno & Miro


salta (28)

Yan allias Jean-Jacques

 

A force d´en entendre parler nous avons finalement craqué pour la ZUMBA. Et oui c´est un bar dansant, ça montre leur niveau d´endurance! 


 salta (20) salta (23)

         Miguel, benjamin, sergio, Angel, Bruno,Miro                                    Elise, José, Virginia

 

C´est accompagné de José & Virginia, Angel, Jean-Jacques, Sergio et nos suisses que nous sommes sortis pour notre dernière soirée. Très chouette moment, riche en rebondissement et bien arrosée évidemment !


   salta (26)

 

                                 salta (27)

 

     salta (25)     

 

Anecdote: Deux de nos petits suisses sans le savoir on courtisé la même fille. L´un est rentré avec le numéro et l´autre avec un souvenir : une de ses boucles d´oreille. Sans commentaires !


C´est sur une très bonne note que nous avons terminé notre bout de chemin avec cette petite famille qui va beaucoup nous manquer. C´est tous réuni au pied de la porte qu´ils nous disent au revoir et bonne route.


DSCN8352

Un grand merci à vous tous !!!

 

 

Retour au bercail 11.05 au 21.05 : SALTA

 

Après dix jours à placer dans la catégorie sportive et coup de soleil, c´est retour à la maison ! Cette expédition nous aura permis, entre autre, de tester les vélos et par la même occasion, de nous tester ! Dans l´ensemble le bilan est très positif, entrainement validé !

 

L´esprit familiale de l´auberge n´a pas changé. Ce fut un plaisir partagé de retrouver tout ce beau monde.


DSCN9124

 

Notre retour nous aura valu une très bonne nouvelle, José et Virginia nous ont annoncé un nouvel évènement, elle est enceinte !!!


DSCN9144

 

Nous avons donc continué sur la même lancée en fêtant mon anniversaire (Elise) autour d´un bon repas. Véro, la responsable avait préparé des empanadas (spécialité argentine) suivi du fameux poulet farci du chef José. Et pour clôturer, un gros gâteau au chocolat.


    DSCN9139      DSCN9121

 

Super soirée, encore merci à tout le monde.

 

  DSCN9148     DSCN9153

 

C´est sur cette belle note que nous finissons notre passage à Salta.

Cette fois-ci c´est la bonne, au revoir Salta et merci pour tous ces bons moments !!!

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by