Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Arrivé à la ville d'Uyuni, première impression : ´´Ca caille, c´est moche et c´est l´usine d´agences à tourismes´´. Du coup gros dilemme, quelle agence choisir parmi les 80 qui s´offrent à nous? Voulant faire une partie du Salar à vélo, pas évident de trouver le bon plan! Finalement, bingo une agence accepte sans soucis de transférer nos deux boulets au beau milieu du Salar et en plus de ça gratuitement !

 

Atullcha (village fantôme)


     DSCN9985       DSCN9984

 

 

Levé du soleil au Salar


 UYUNI (2) UYUNI (4)

 


Isla pescado


 UYUNI (12) UYUNI (6)

 

 UYUNI (3)

 

C´est ici, à ´´l´isla pescado´´ que nos chemins se sont séparés. Mélanie, Estelle et Rémi sont repartis en direction d´Uyuni, pour notre part il était temps de rechausser les vélos, en route vers le volcan Tunupa.  Rien à redire sur le service de l´agence mais deux journées de 4*4 nous ont amplement suffit car pour tout voir et tout faire c´est un peu la course contre la montre. Mais finit ce goût de trop peu car nos deux bolides s´apprêtent à franchir une merveille de la nature : LE SALAR D´UYUNI !!!

 

 

 Bienvenue sur la banquise Bolivienne


 UYUNI (17)


On se retrouve donc tous les deux au beau milieu de ce géant blanc. Celui-ci situé à 3650 mètres d´altitude reste la plus grande surface plane au monde, équivalent à plus ou moins deux département français. Ni boussole, ni carte, ni GPS ne nous aideront à rejoindre la terre ferme, seul le relief du volcan Tunupa nous permettra d´avancer jusqu´au charmant village de Coquesa.


UYUNI (13)


 UYUNI (18) UYUNI (15)


C´est surréaliste cette sensation de planer sur ce grand nuage où seul les craquellements de sel se font entendre dans ce calme légendaire... 

Sur notre chemin, qui consistait a roulé tout droit, nous avons observé sur la croute de sel de petit trou relativement profond. Pas vraiment rassurant au vue du nombre de signe de croix fait par notre guide à l´entrée du Salar !


UYUNI (23)


Elle est Incroyable cette notion de distance sur ce géant. Tout parait prés et à notre porté alors que pas du tout. C´est inconcevable d´évaluer le temps ou la distance qu´il y a entre deux points.


                  UYUNI (25)                UYUNI (22)

 

DSCN0114

 

Il nous aura tout de même fallu une journée pour rejoindre le petit village de Coquesa qui paraissait pourtant si près !!! Petite surprise à notre arrivé, les  abords du Salar sont inondés ce qui donnent une ambiance d´autant plus magique…


DSCN0109


L´ascension n´a pas été des plus facile dû à la formation de losange de sel à certain endroit, idéal pour masser nos derrières !! Cependant, il est clair que nous avons eu de la chance car le soleil était bien au rendez-vous. De plus ce grand monsieur blanc n´était pas trop inondé !!!


 coquesa coquesa (2)

 

C´est les pieds mouillés et des images pleins la tête que nous stoppons cette belle aventure. DSCN0116Nous posons nos baluchons dans un hôtel de sel avec vu sur le Salar, parfait !!! Et pour notre plus grand bonheur nous ne sommes pas à la fin de nos surprises. Entre un coucher de soleil exceptionnel, un volcan à nos pieds, un village très atypique, des gens adorables c´est que du bonheur à Coquesa !!! Voilà un des points positifs de voyager sans guide (routard ou lonely) car aucun commentaire met en valeur cette si belle partie du Salar, du coup les gens ne se déplacent pas jusqu´ici.


 coquesa (3) DSCN0128

 

 DSCN0127

L´ascension du volcan, qui reste tres accessible, donne un panorama exceptionnel sur le Salar sans doute un des plus beaux spot pour observer cette merveille.


 DSCN8278 DSCN8284


DSCN8304


Après deux magnifique journées passés dans ce village, il est l´heure pour nous d´avancer et de penser tout doucement à se diriger vers La Paz. De plus une petite blonde déjà vu auparavant s´y trouve et l´envie de la rejoindre nous titille fortement.

Fini la glandouille et tout chouss direction LA PAZ !!!

 

(Lien vers le nouvel Album de Bolivie)


Petite vidéo bonus pour finir en beauté!!!

 

 

 

 


Partager cette page

Repost 0
Published by