Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Route Tilcara – la Quiaca du 27.05 au 30.05

 

Sur notre route direction Humahuaca, nous avons franchi le tropique du Capricorne.


DSCN9380.JPG

 

Incroyable mais vrai, le panneau était planté là, au beau milieu de nulle part. Plutôt très excitant quand tu roules pendant des heures dans un paysage monotone !


 3.5 route Salta Jujuy (52) 3.5 route Salta Jujuy (49)


Arrivé à Humahuaca, charmant petit village, nous avons déjà commencé à ressentir les influences de leurs voisins Boliviens. C´est très flagrant, surtout chez les femmes car elles portent toutes la même tenue traditionnelle typique bolivienne.


    3.5 route Salta Jujuy (61)            DSCN9401


Au camping où nous avons posé nos bagages, nous avons fait la rencontre de James, originaire d´Afrique du Sud et voyageant lui aussi à vélo. Nous avons donc discuté longuement sur nos expériences respectives. En aparté, il était très étonné de la façon dont nous avions disposé notre baluchon sur le vélo !!!


 DSCN9424 DSCN9436


          DSCN9441                 DSCN9455 


 DSCN9443 DSCN9478


Le lendemain, c´est doucement mais surement que nous avons décollé du village à 15h. C´est un record car ce fut la première petite journée à vélo, tranquille Emile. Ne pouvant pas rejoindre le prochain village avant la nuit, nous avons posé notre campement en pleine nature. Une fois la nuit tombée nous avons assisté au plus beau ciel étoilés encore jamais vu. C´était tout simplement magique. (pas de photo car ça ne donnait rien)


DSCN9373


Dernière ligne droite avant d´arriver à la Quiaca (dernière ville frontalière). C´est sur une note de motivation et d´excitation d´y arrivé rapidement que nous avons fait péter les scores kilométriques mais pas sans mal… 


 DSCN9485 DSCN9495

 

Après une crevaison et des crampes musculaires, nous sommes arrivés à destination, de nuit dans un froid glaçant. Le seul réconfort que nous avons eu c´est de pouvoir contempler le soleil se coucher provoquant des changements de couleurs assez impressionnante.


 DSCN9548 DSCN9545

 

DSCN9543


Notre aventure en Argentine se finit donc ici, dans cette belle ville qui est la Quiaca. Nous avions commencé notre chemin en stop et c´est à vélo que nous lui tirons notre révérence.

Ce pays nous a apporté beaucoup de par notre expérience en stop et également par sa diversité de paysages. Nous avons fait aussi de très belles rencontres qui nous ont énormément apporté.

 

C´est donc avec un pincement au cœur que nous avons passé la frontière…

Partager cette page

Repost 0
Published by