Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Route Salta – Tilcalra du 22.05 au 26.05


DSCN9214

 

C´est pas le tout de rigoler mais nos deux bibis commencent sérieusement à s´impatienter. Nous rechaussons donc nos bolides pour franchir la province de Jujuy car derrière celle-ci se cache une frontière et par conséquent un nouveau pays, LA BOLIVIE!!! C´est plus ou moins 400 km de grimpette qui nous attendent avant de rejoindre l´Altiplano Bolivien!!! C´est donc motivés que nous partons se frotter à la plus longue chaine de montagne au monde, à savoir Madame ´´La Cordière des Andes´´…


 DSCN9197 DSCN9194


La province de Jujuy est bien connue pour ses montagnes aux multiples couleurs mais moins pour son épais brouillard. C´est dans ces conditions que nous avons franchi le premier col rendant le décor assez mystérieux avec cette route quasi désertique. On se serait cru dans la jungle !!!


              DSCN9209         DSCN9217


 3.5 route Salta Jujuy (10) 3.5 route Salta Jujuy (11)


On a beaucoup apprécié ce passage, ce qui n´a pas été le cas le lendemain pour la traversée de la ville de Jujuy. L´horreur, il pleut, il fait froid, le brouillard est toujours présent, les voitures et camions roulent très vite. On se voit même obligé d´emprunter des portions d´autoroutes pour tenter de se sortir tant bien que mal de ce chantier.

De plus, les gens n´ont aucun respect, en outre, les vélos n´ont pas leur place ici. Nous finissons quand même par s´en sortir, ce qui n´aura pas été une partie plaisir.


     DSCN9252       DSCN9263


Le lendemain, le soleil refait son apparition mais ce coup-ci les choses sérieuses commencent, CA GRIMPE !!! Et devinez qui l´on recroise sur la route ? La petite famille de Besançon, à en croire qu´on se suit… Du coup, on se donne rendez-vous à Tilcara deux jours plus tard.


 DSCN9225 DSCN9232


DSCN9236


 DSCN9249 DSCN9283


Après cette longue et dure montée nous arrivons à Pumamarca, petit village connu pour sa montagne aux sept couleurs.


3.5 route Salta Jujuy (31)


DSCN9291

 

Première impression, c´est magnifique mais l’engouement touristique est démesuré. Effectivement, c´est des bus par quinzaine qui défilent rendant ce lieu paisible en une usine à touristes. En résumé, l´étranger est considéré comme un porte-monnaie sur patte. Cependant, difficile de ne pas passer dans ce village si atypique…


 DSCN9313 DSCN9298

 

 

Du coup, nous ne restons qu´une nuit et filons à Tilcara…

 

      DSCN9361

 

Après avoir parcouru plusieurs kilomètres sur cette belle route, nous arrivons enfin à Tilcara.


 DSCN9351 DSCN9354

 

Objectif, retrouver Manu, Franck et leurs deux petits bouts Julie et Thomas.Comme prévu tout le monde est au rendez-vous et petite surprise à notre arrivée, c´est la fête de l´indépendance. Malheureusement nous arrivons à la fin du défilé. Cependant, grâce à Franck et Manu nous avons eu un bel aperçu avec leurs magnifiques photos.  


            velo-fin 9955                      velo-fin 9945


 velo-fin 9630 velo-fin 9901

                             

velo-fin 9962bis

 

Certains Gauchos accompagnés de leurs costumes traditionnels se sont réunis au camping pour venir célébrer cet événement. Ça chante, ça boit, ça danse, ambiance assurée!!! Ceux-ci ont su garder leurs coutumes et visiblement sont encore fier d´honorer cette date historique. Sans oublier bien sûr leur fierté d´avoir fichu une belle fessé aux conquistadors Espagnols !!! 


velo-fin 9567


 

Nous avons passé tous ensemble deux jours à Tilcara dans un esprit familial et chaleureux. Bon petit plat, découverte de nouvelles espèces animales grâce à Julie et Thomas, chant, sans oublier match de foot étaient de la partie. Ça nous a fait beaucoup de bien de pouvoir partager ces moments-là avec eux. Quelle belle famille…


          velo-fin 9967            velo-fin 9977


 velo-fin 9969 velo-fin 9987


velo-fin 9999bis (Copier)

 

Partager cette page

Repost 0
Published by