Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Elle 24 ans, Bretonne pur beurre salé, lui 26 ans, Landais proclamé CroqueMaïs, une passion commune : La Belgique. C´est donc sur ce territoire que la rencontre a eu lieu, bien évidemment autour d´une bonne chope de bière. Après trois belles années intensives on obtient chacun le diplôme d´éducateur spécialisé. Néanmoins, un gros dilemme se pose, soit retour á l´envoyeur : la France, soit nous signons pour une année de plus en Belgique ? Fidèle au pays de la frite, nous optons sans hésitation pour une année avec, on le cache pas, quelques idées derrières la tête…  


    Seulement quelques mois après notre rencontre nous avons tous les deux fait part de nos envies d'ailleurs. Chacun avait son petit rêve en tête, pour Elise c'ést Madagascar et pour Benjamin c'est un retour en terre Latine.


   Après réflexion un compromis a été proposé, pourquoi ne pas partir travailler quelques mois au Québec. Cette idée nous paraissait réalisable mais plusieurs facteurs nous ont freinés. Benjamin a donc émis l'hypothèse d'éventuellement commencer notre périple par le Chili et remonter jusqu'au Canada. Celui-ci préparant discrètement l'itinéraire de son côté, réussi à convaincre facilement Mlle Le Roy ne voyant absolument rien venir. De jour en jour et de mois en mois Larrondibus précise le projet avec beaucoup plus d'enthousiasme.


    Étrangement, on s'éloigne de plus en plus de l'idée de départ. En effet, l´Amérique du Sud se précise tandis que l'idée du Canada s'éloigne. Le pouvoir de persuasion de Benjamine fut tel qu'Elisa a vite été convaincue par cette destination!!!!

Plus de regrets, les billets d'avion pour le Chili ont été pris, direction Santiago!!!! 


  Nous voilà donc partis pour la Patagonie à la découverte de nos potes les pingouins!!!! Ensuite, nous pensons nous diriger vers Ushuaia puis remonter l'Argentine jusqu'au chute d'Iguazu. Une petite boucle est prévue dans le Sud du Brésil pour rejoindre la Bolivie. De là, nous prévoyons de parcourir le Pérou, l'Equateur et la Colombie. Si le temps et les finances sont au rendez-vous nous espérons traverser l'Amérique centrale et pourquoi pas finir cette aventure à CUBA. Mais évidemment cet itinéraire risque fortement de changer…


    Tampis, Madagascar sera la prochaine destination sur notre carnet de voyage! Cette fois-ci Benben à gagner mais c'est à charges de revanche!!!

Partager cette page

Repost 0
Published by