Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Province de MISIONES du 01.04 au 12.04.12


Après quatre jours intensifs avec toutes ces péripéties, nous passons deux jours relax dans la charmante ville de POSADAS. 


Misiones 2429  Misiones 2451-copie-1


Misiones 2417


Nous quittons cette ville pour contacter Raul et récupérer notre appareil à Puerto Rico. Très content de nous revoir, il part chercher sa femme pour nous la présenter.


DSCN7725


Cerise sur le gâteau, notre cher Raul devait se rendre à Puerto Iguazu le lendemain matin. Si ça nous intéressait, il serait très content de faire le chemin en notre compagnie. Génial mais où va t´on dormir car réveil à 4h? Pour clôturer le tout Raul et son épouse nous ont gentiment invité à passer la nuit chez eux! Un peu gênant tout de même...


         DSCN7732       DSCN7739

 

De fil en aiguille, nous passons la soirée ensemble avec petite visite guidée de la ville. 


UN GRAND MERCI RAUL !!! Voilà une belle leçon de savoir vivre que nous sommes pas prés d´oublier....

 

 

 

Chute d´Iguaçú ou cataratas del Iguazu


Nous arrivons enfin à destination, très impatient d´aller admirer ces fameuses chutes d´Iguazú... 

Petite sieste, et en route pour contempler cette merveille naturelle classer au patrimoine de l´UNESCO. Ces chutes se situent au beau milieu d´une forêt tropicale délimitant trois pays : l´Argentine, le Brésil et le Paraguay...


DSCN7812


Petite surprise en rentrant dans le parc... C´est la semaine Sainte en Argentine ce qui signifie vacance et par conséquent beaucoup de gens. Ceci enlève quelque peu la magie de ce lieu incontournable...

 

    DSCN7854       DSCN7816

 

Malgré cette foule, le spectacle est bien au rendez-vous !!! Quelle excitation de voir au loin ce nuage de vapeur d´eau mélangé au vacarme de toutes ces cascades. Hallucinant...


DSCN7796 DSCN7803

 

DSCN7819


Du tigre aux reptiles, tous types de bestioles vadrouillent dans cette réserve. La plupart restent cachés mais pour notre plus grand plaisir, une partie d´entre eux étaient bien au rendez-vous.

Les deux acteurs emblématiques du parc sont les COATIS et les TOUCANS. Le premiers est immanquable car il se trouve à tous les points cibles où il peut grailler. Faut bien faire attention car ces pilleurs n´ont aucun scrupule à dépouiller votre casse croûte.


DSCN7774

 

Quand à eux, les TOUCANS sont un plus discret mais si l´on ouvre bien l´oeil il y a de fortes chance d´en apercevoir...


     DSCN7846         DSCN7834

 

                                  

Nous avons également croisé un TATOU mais pas de photo car cette canaille nous a aperçu et s´est vite faufilée dans sa cambrousse. D´autres pensionnaires du parc, un peu plus connus, nous ont également montré le bout de leur nez :


DSCN7783  DSCN7780                                      

DSCN7795

 

 

Nous avons eu du beau temps qu´à partir de 16h. L´heure exacte où notre appareil photo nous indiquait ¨ l´accumulateur de pile est déchargé ¨… C´est pas de bol, à croire qu´il nous en veut de l´avoir oublier derrière nous.


     DSCN7871      DSCN7866

 

Petit craquage : nous avons pris le bateau pour aller au pied des chutes. C´était extraordinaire, super excitant et super cher au passage! C´est juste dommage de pas avoir une trace… Ces chutes resteront un très beau souvenir.

 

DSCN7864 DSCN7811 

  

      DSCN7872.JPG                 DSCN7868.JPG

 

bye bye Iguazú...


Après l´épisode des chutes, nous sommes restés deux jours au camping où nous avons pu faire la connaissance de trés chouettes personnes.


Misiones 2491 Misiones 2494

               Misiones 2477Misiones 2482

 

Petit tour dans la ville de Puerto Iguazú qui vaut le coup d´oeil, non pas pour la ville, qui n´a rien d´exceptionnelle, mais pour admirer le fleuve qui fait office de frontière entre l´Argentine et ses deux pays voisins.

                                                    DSCN7915                  Paraguay à gauche et Brésil à droite 


 

DSCN7924Nous replions bagages pour explorer la province de Misiones avant de rejoindre le Nord Ouest de l´Argentine. Nous arrivons donc dans la petite ville de Jardin America où se trouve les chutes TABAY. La veille toute la région a été frappé par une forte tempête ce qui explique cette couleur orange rouille de l´eau qui est du essentiellement dû à la couleur de la terre.


DSCN7935  DSCN7943


        DSCN7955            DSCN7940       

 

De Jardin America nous avons filé à San Ignacio, village connu essentiellement pour ses ruines Jésuites. Nous avons trouvé le camping parfait pour se poser quelques jours et profiter pour faire des balades à vélo.

 

             DSCN7973                 DSCN7989     

 

DSCN8020

 

   DSCN8002 DSCN8030

 

DSCN7991

 

 Misiones c´est fini...Derniére étape d´Argentine : Rejoindre la province de Salta et Jujuy pour ensuite filer en Bolivie!!!!

 

 

 

Ituzaingo : 12.04.12 au 15.04.12 


Le STOP c´est fini plus personnes ne veut de nous!!!


Ituzingo (4)

 

Sur la route qui nous amène à Salta, nous faisons une halte dans un petit village, Ituzaingo. Nous ne savions absolument pas où nous allions atterrir, pourtant, nous avons été agréablement surpris…


 Ituzingo (9) Ituzingo (8) 

Ituzingo (10)

 

C´est une fois de plus le camping municipal, qui nous a ouvert ses portes. Enfin, pas tout à fait car pas de lumière, personne présent à l´entrée... Ituzingo (1)Nous décidons, quand même, de planter la tente. En réalité, nous n´étions pas seuls... Bichette, un des nombreux chiens abandonnés en Argentine, nous a accompagné dans tous nos faits et gestes. D´ailleurs, nous nous sommes retrouvés dans des situations plutôt comiques, comme par exemple au supermarché. Le chien nous suivant à la trace, a eu la bonne idée de nous suivre dans le magasin, ce qui n´était pas du goût des employés. Résultat des courses, le boucher en pôle position suivi de quelques caissières se sont mis à poursuivre le chien qui nous retrouvait malgré nos esquives. Situation tout à fait cocasse et particulièrement gênante quand le boucher vient nous demander, énervé et tout en sueur, si le chien qui nous suit nous appartient!!! 

 

Cette escale imprévue à Ituzaiguo nous aura valu une visite de la centrale hydroélectrique Yacyretá. Impressionnante par sa taille (25 mètres de hauteur), elle permet de couvrir en électricité une vaste partie de l´Argentine. Seulement, d´écoule de ce projet gigantesque de nombreux problèmes écologique. 

 

     Ituzingo (6)          Ituzingo (5)

 

Nous avons clôturé notre séjour par une note quelque peu humide. C´est sous un orage dément que nous avons essayé de passer notre dernière nuit, accompagné de bichette évidemment. Quelle affaire pour dégager l´eau autour de la tente...


              Ituzingo (11)           Ituzingo (12)

Ituzingo (2)

 

Heureusement, nous avons survécu mais pas sans mal car durant la nuit nous avons tous les deux fait d´étonnant cauchemars. Ituzingo (3)Ben croyait que nous allions nous faire écraser par un train arrivant à toute vitesse. Angoisse terminée une fois qu'il a grand ouvert la tente en laissant rentrer suffisamment d´eau pour nous tremper ! Elise, dans un tout autre registre, était persuadée qu´un type voulait nous voler nos affaires enfin spécialement la boite de chocapic! Réveil de Ben, qui ne s´était pas remis de ses émotions, bondi en ré-ouvrant la tente. Rien en vue ! Que du bonheur...

 

Nous replions bagages tant bien que mal car tout est trempés!!! C´est avec un pincement au coeur que nous quittons notre bichette national qui a désespérément tenté de nous rejoindre en courant derrière le bus... Bye Bye BiBi!


C´est l´heure pour nous de partir en direction de Salta avec un nouveau projet en perspective!!!

Partager cette page

Repost 0
Published by