Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

LA PAZ  14.06.12

la-paz-bolivia.jpg


L´arrivée de nuit dans cette capitale fut juste magique… La Paz se situant dans une vallée, toute la descente n´a été qu´un spectacle de lumières féériques. Nos yeux sont restés grand ouvert du haut de la vallée jusqu´en bas…

Situation très cocas pour notre entrée dans la capitale Bolivienne, lorsque nous avons sorti les vélos du bus, un jeune était déjà près à nous acheter les suspensions des vélos!!! Mais comment on fait après mon petit !!!


 La-Paz 0513 La-Paz 0514


Le passage de la campagne à La Paz est un peu déboussolant, c´est plongé au milieu de toutes ses voitures, bus et taxis klaxonnant pour un oui ou pour un non et toutes ses personnes sur le trottoir qui vendent tout et n´importe quoi, que nous entrons dans un autre univers… Bienvenue à La Paz !!!

 


           P1050565.JPG                  P1050564


Cependant, aujourd´hui n´est pas totalement un jour comme les autres… Ce sont nos deux ans !! Alors, ni une ni deux, en vue de l´heure tardive, nous nous sommes dirigés vers un restaurant thaïlandais.


DSCN8440


C´est sales, fatigués mais amoureux que nous avons mangé avec des super baguettes un repas succulent. Que demander de plus ! Très chouette soirée et rdv dans un an…

 

 

      DSCN8436       DSCN8444

 

Le lendemain matin nous avons vraiment pris conscience de comment était implantée cette ville si intrigante. Chaque parcelle de terre est exploitée et remplie de dizaine de maisons. Certaines se situent mêmes à flanc de colline, c´est fascinant. 


 P1050568 P1050569


C´est sans hésitation que nous partons rejoindre notre petite blonde préférée, ¨Margaux¨. A notre arrivé au Cactus (auberge de jeunesse), nous sommes tombés nez à nez avec Floranne (amie de Margaux que nous avons rencontré à Santiago) qui nous a amené tout droit dans sa Chambre. Nous avons retrouvé notre Margaux national au fond de son lit en pleine dégustation de Chocapic! Visiblement, dur dur de se remettre de sa soirée !!! Trop chouette retrouvailles et déjà les ¨bons plans Margaux¨ sont d´actualités… Ca s´annonce chaud bouillant au Cactus !!!

 

De plus, nous avons également fait la connaissance de Jos & Fanny, William, Vincent, Lucas & Naya. Par la suite, nous avons fait la rencontre de Jonathan (frère de Luca) & Daria sa copine. En résumé, que du beau monde en perspective et nous ne sommes pas au bout de nos surprises !!!

Ici, c´est ambiance colonie de vacance !!! Voici un petit échantillon…

 

 

Soirée TTcos


Tout le monde en forme Olympique, le cocktail ravageur de Margaux, Jos et fanny hyper fan de la musique, et le fameux déhanché de William.

 

 

 La-Paz 0025 La-Paz 0002

 La-Paz 0009 La-Paz 0008

 

 

Combat de catch de Chlolitas

  (Femmes habillées en costume traditionnel)


La-Paz 0043

 

Une réelle excitation avant de rentré dans l´arène. Motivé à bloque jean floc !!


La-Paz 0028 La-Paz 0029


Le début du spectacle était vraiment monotone mais la suite est allée crescendo. Les cholitas étaient vraiment à fond dans leur rôle, surtout la dernière surnommé loca (folle). Cette dernière a d´ailleurs plaqué sans problème un type du public qui voulait faire trop son malin !! Là on a eu du spectacle, pur improvisation très bien maîtrisé par la loca. Très croustillant !!


 La-Paz 0049 La-Paz 0056


 

 

Dernier passage à la Paz !

De retour à La Paz, petit coup de déprime, l´auberge du cactus est vide, on ne connait plus personnes. Fini l´ambiance colonie de vacances, où sont donc passés tous les copains ??? Toute belle chose a une fin mais nous ne sommes pas près d´oublier cette épisode de notre périple qui fut riche, très riche à tout point de vue !!! 

Néanmoins, heureusement, jours après jours le Cactus reprend du poil de la bête. De nouveau, nous faisons de belles rencontres, on pense évidemment à Alex, le quatrième mousquetaire amis de Florent, Antoine et Tanguy tous rencontrés auparavant, les lillois Justine et Aurélien que l´on recroisera à plusieurs reprises sur notre route et notre champion du UNO le petit Louca accompagné de Julien et de sa maman Pauline!!!

 

            DSCN8844         DSCN8842

 

 DSCN8851 DSCN8854


Coup de bol, nous tombons pile poil pour l´anniversaire de La Paz, et vue l´engouement qui se prépare autour de cet évènement, la nuit s´annonce trépidante!!! Toute la ville est en émoi, entre stands d´alcools, de tripes et de hot-dogs dégueu saveur plastique etc, les ruelles comme les trottoirs en sont envahis… Plus de place pour la Cholita qui espère installer son stand. Sous leurs grands jupons ça s´énerve et l´excitation est à son comble…L´heure du festin arrive, on assiste entre autre a une dispute version Cholita car l´une d´elle avec son stand de saucisses a osé empiéter sur la place réservé à la Cholitta qui vend ses empanadas !!! Croyez nous, une Cholita énervée ça a de la voie, et ça donne pas envie de s´y frotter !!! Ça chauffe, ça chauffe…

 

Nous débutons cette soirée par un apéro sur la terrasse de l´auberge. Quelques temps après, on nous apprend que le président Evo Morales donne un discours en direct sur la place Murillo (à deux pas de l´auberge). Ni une ni deux, nous nous empressons pour le voir mais trop tard…ahhh

Nous avons donc mis le cap vers la scène principale où devait se dérouler des concerts. Cependant, impossible d´avancer dans cette foule compacte. Il y avait un monde fou, seul possibilité pour avancer, se laisser porter par le mouvement de foule. Nous avons quand même réussis à retrouver d´autres têtes connues avec qui nous sommes partis nous réfugier dans un bar avec ambiance Bolivienne, du tonnerre de dieux !!!

 

 Vers deux heures du matin, nous faisons la connaissance de deux couples boliviens d´une cinquantaine d´années dont l´un fêtait leurs 17 ans de mariage. Ça se fête, c´est clair !! Ils nous ont donc invité à leur table mais arriva ce qu´il arriva…

Et oui les Boliviens quand ils font la fête ils ne le font pas à moitié. En résumé, des culs secs de bières en veux-tu en voilà en n’ayant bien évidemment aucune excuse pour ne pas finir notre verre !

On a bien rigolé, bien dansé et surtout trop bu !! C´était un très bon moment en leur compagnie. Ça change un peu de sortir avec des cinquantenaires mais ça boit autant si ce n´est plus que les jeunots !! La rentrée à l´auberge fut bien difficile. Sans commentaires…


      DSCN8848     DSCN8847

 

C´est sur cette belle soirée que nous clôturons l´épisode de La Paz. Cette ville soit ça passe soit ça casse, pour nous c´est passé comme une lettre à poste !!! On a tout simplement adoré...


DSCN8855

 

Partager cette page

Repost 0
Published by