Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Isla del sol


 DSCN9647


Deux choix s´offrent à nous pour se rendre sur cette petite île : Soit nous partons en direction du Sud pour son ambiance Ibiza soit nous bifurquons au cap Nord de l´île avec un contexte tout à fait opposé ! Notre choix est vite fait, l´ambiance strass et paillettes ne nous intéresse pas vraiment. Nous fonçons donc vers le Nord !!!


 DSCN9662


La réaction ne se fut pas attendre à notre arrivé, tout simplement épatant. Nous avions beaucoup d´attentes en arrivant sur cette île mais quel total dépaysement !DSCN9502 L´accueil qui nous a été réservé par ces occupants a été exceptionnelle. En général c´est les agences de voyages proposant leurs services ou une armada de taxi-man qui se jettent sur nous, ici pas du tout. C´est Mr le cochon et Mme la truie avec tous leurs porcelets accompagnés de leurs potes moutons et ânes qui se chargent de la réception. Les vaches et les poules sont un peu plus discrètes ou timides mais sont également bien de la partie. Ceux-ci se baladent en toute tranquillité dans les rues car sur l´Isla del Sol il n´y a pas de voitures, chose assez rare et très appréciable de nos jours.


 DSCN9497 DSCN9521       

 RSCN9520 DSCN9618

 

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises en trouvant une auberge avec chambre privée et en bonus une vue plutôt pas mal sur le lac Titicaca. Un petit jardin et une cuisine au top sont également à notre disposition. Et tout ça, accrochez-vous, pour une modique somme de 15 bolivianos par personne, soit un peu moins de 2 euros la nuit.

 

 DSCN9532           DSCN9535

 

 

D´ailleurs en découvrant la cuisine nous avons immédiatementDSCN9746 pensé à notre camarade Chloé Julemont (ancienne coloc de Belgique) ! Tout le monde connait l´amour et la passion de la mère Chloé pour les cobayes. Pour le coup elle aurait été aux anges dans ce bled car il y a une panoplie de Cobayes installés et regroupés près du feu ! Par contre, ici ce non sont pas des gentilles bébêtes de compagnie, une fois qu´ils ont atteint une bonne taille ceux–ci passent à la casserole ! Moins rigolo la vie des Cobayes en Bolivie !


     DSCN9747         DSCN9748 


Nous avons été très bien accueillis par Alicia & Alfonso dans ce petit coin de paradis, tout cela dans un cadre familiale et très généreux. De plus, ce qui nous a beaucoup plu, c´est de pouvoir vivre au rythme de leur quotidien. Ce n´est pas parce qu´il y a des touristes qu´ils vont changer leur mode de vie. Il n´y a pas internet, pas de télé, pas de micro-onde, j´en passe et des meilleurs.

 

 DSCN9496 DSCN9676

 

 DSCN9505 

La Bretonne qui parlait à l´oreille des ânes!


La vie est simple et ça fait du bien. Bref, nous avons quelques jours devant nous, ça tombe bien car on ne compte pas y rester qu´une journée comme la plupart des autres personnes !


 DSCN9707


Du coup on se la coule douce ici, c´est la belle vie, on adore !  


 DSCN9577 DSCN9566

 DSCN9578 DSCN9584

 

Difficile à imaginer mais nous sommes bien sur un lac ! Son immensité et surtout ses plages et petites criques ont un air méditerranéen ! Seul petit changement pas du tout négligeable, nous sommes quasiment à 4000 mètres d´altitude et l´eau est glacial. Mais la tentation est bien là, difficile de résister à cette eau turquoise.


DSCN9556

 

C´est donc par étapes que nous rentrons dans l´eau mais arrivé à la partie fatidique, soit au niveau du bassin, dur dur la culture!!! Au fur et à mesure nous y arrivons mais la trempette s´avèrera éphémère. 


              DSCN9730            DSCN9734

 

                                     DSCN9732

 

Partager cette page

Repost 0
Published by