Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Cusco 13.09 

 

Carnet-de-route-Perou 0337

 

Nous voilà sur le terrain minés des touristes, cela parait logique car l´on a jamais été aussi proche du légendaire site du Machu Picchu. C´est en coup de vent que nous sommes passés dans la ravissante ville de Cusco. Et oui, mine de rien le temps passe vite et d´après les explications reçues, la route pour le célèbre Machu Picchu ne sera pas des plus facile. En d´autre terme, il se mérite s´il l´on décide de prendre une autre alternative que le train!!


 4 Cuzco (1) 4 Cuzco (8)

 4 Cuzco (3) 4 Cuzco (2) 

      4 Cuzco (5)

 

 

Première étape sur le chemin du Machu Pichu & découverte de la vallée sacrée

 

Urubamba 14.09 


5 Urubamba (1)

 

Dans ce petit village, nous avons été reçus comme il se doit par Carmen et son fils Raoul. Le feeling est très bien passé. Il faut dire que Carmen a des origines Française. Elle apprécie tout particulièrement la présence des touristes Français et le fait savoir !


Carnet-de-route-Perou 0430

  5 Urubamba (3) 5 Urubamba (4)


Nous avons eu le plaisir d´avoir des chambres plutôt très sympa tel un chalet à la montagne avec vue sur un magnifique jardin.


5 Urubamba (6) Carnet-de-route-Perou 0444


Prés d´Urubamba nous avons pu visiter une salinas. Endroit tout à fait magique. En effet, la route qui nous y mène est plutôt aride, très peu de buissons, aucun arbre, pas de maison… Et lorsqu´on aperçoit cette étendue blanche c´est comme un oasis en plein milieu du désert. En outre, ça vaut largement le détour, y a pas de doute à avoir !


 6 Salinas (1) 6 Salinas (5)

6 Salinas (3)               

  6 Salinas (4) 6 Salinas (2)

 

Avant notre départ pour Santa Maria, l´amie Carmen nous a officiellement adopté. A peine réveillés, elle nous a appâté de bon matin en nous offrant deux bouteilles de bière. Du coup changement de programme, Carmen et son fils nous ont conquis. Lors de notre retour du Matchu Picchu nous repasserons par ici ! Rien de tel que l´improvisation.

Quelle belle personne, quel accueil, quel lieu…


Carnet-de-route-Perou 0490  


 

Santa Maria 15.09 


La route pour s´y rendre fut bien rocambolesque ! Notre chauffeur, comme son bus, tous deux bien désaxés nous ont valu quelques belles frayeurs... Du coup Annie (maman d´Elise) fidèle à sa réputation nous a fait un jolie enchaînement de ´´popopopop´´ ´´hope là chocolat´´ tout le long du trajet !


3 Andayhualas (5)

Dur dur la culture !!!

 

De plus, la route était loin d´être évidente. Nous sommes montés jusque 4700 mètres d´altitude avec des conditions météo plutôt atypiques. Dans la même journée nous avons eu du grand soleil, nuages, pluie, grêle, neige, orage et enfin éclaircies ! 


Carnet-de-route-Perou 0561

 Carnet-de-route-Perou 0569 

Carnet-de-route-Perou 0582 

 

 

 Santa Teresa 16.09 


7 Thermes (2)


Petit tour aux termes où nous avons passé pas moins de deux heures ! Que du bonheur après une nuit digestive bien difficile!


7 Thermes (3) 7 Thermes (4)


7 Thermes (1)         7 Thermes (5)


Ensuite nous avons été visité une des plus grandes cascades du Pérou.


             8 Route pour le Machu Pichu (2)     8 Route pour le Machu Pichu (3)


Enfin petit train en direction d´Agua Calientes petit village au pied du grand monsieurs : le Machu Pichu.


 8 Route pour le Machu Pichu (5) 8 Route pour le Machu Pichu (6)

 


Partager cette page

Repost 0
Published by