Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Agua calientes, Machu Pichu 17.09 

 

 9 Machu Pichu (4)


Ça y est nous y sommes… Pas si simple que ça de l´apprivoiser le bonhomme ! Levé à 3h30 pour un départ à 4h30 du matin. Pour l´ascension nous avons dissocié la troupe en deux.


              8 Route pour le Machu Pichu (7)             9 Machu Pichu (12)

 

Nous (Benjamin et Elise) avons pris les marches de l´Inka qui nous menaient directement à l´entrée. Le reste de la troupe a opté pour l´option bus. Même à cette heure très matinale ça commençait déjà fameusement à se bousculer au portillon ! Nous nous sommes rejoint avant l´ouverture du site vers 6 heures. Tout cela nous a permis d´être dans les premiers et de pouvoir profiter du site vide.


 9 Machu Pichu (11) 9 Machu Pichu (6)

 9 Machu Pichu (9) 9 Machu Pichu (10)

 

Nous avons eu la chance de voir les premiers rayons du soleil éclairer le site. Perché au beau milieu des montagnes, ils ont du en baver ces petits Incas! 


 9 Machu Pichu (2) 9 Machu Pichu (3)

                     9 Machu Pichu (7)    9 Machu Pichu (8)

 Carnet-de-route-Perou 0163 9 Machu Pichu (1)

 

Nous étions prévenus de l´influence touristiques, mais à ce point!Celà devient une fourmilière passé 10-11h du matin. Il y a des équipes jaune, vert, rouge, bleu... pas évidant de trouver sa place avec tous cespowers-rangers (on se croirait à Koh Lanta)! Évidemment cela reste leMachu-Picchu mais on l´a tellement vu en photo, en vidéo, sur les billets etpièces de monnaies que l´on a pas la surprise à l´arrivé... Par contre le choc nous l´avons eu en prenant les billets de train pour retourner à Urubamba. Mais c´est le jeu ma pauvre Lucette!

 

8 Route pour le Machu Pichu (1)

On garde tout de même la pêche!


Partager cette page

Repost 0
Published by