Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

FIN DU CHILI, DIRECTION MENDOZA (en Argentine) 12.03 au 13.03

 

Notre départ de Santiago s´est fait avec un pincement au cœur car, mine de rien, on s´est attaché à nos amis franco-chiliens…

En vue des comptes  plutôt salé au Chili ($$$), nous nous sommes lancés le défi de faire tous nos trajets en stop, coté Argentin. C´est donc parti pour de nouvelles aventures…


Pour sortir de Santiago ça n´a pas été des plus faciles car les gens se méfient beaucoup en ville.DSCN6764 De même, nous partions avec un boulet au pied parce que de nombreux chiliens nous ont informé sur la difficulté de faire du STOP en Argentine. Pendant une période des personnes se faisaient passer pour des voyageurs dans le but d´être pris en stop et, ensuite, piller les chauffeurs. Mauvaise pub pour nous, mais on ne se décourage pas pour autant !!!

 

DSCN6771A force de persévérance nous avons été pris par une personne qui nous a bien avancé (30 kilomètres avant la frontière Argentine). Il était super content d´avoir des français dans sa voiture.  Nous avons bien rigolé avec lui, et quand on lui a parlé du super match Colo-colo contre la Serena, que nous avions vu la veille, c´était la fin des haricots ! Il s´est mis à chanter, danser, frapper dans ses mains… Nos chemins se sont séparés à Rio Blanco (tout petit village).

 

DSCN6777

 

Après deux heures d´attentes nous pensions dormir sur place, au vu du nombre de voitures qui passaient au compte goute ! Sauf que Zoro sur son grand Pick up blanc a eu la gentillesse de nous amener jusqu´à la frontière. Il était tellement content de pouvoir nous aider qu´il a fait 20 km en plus sur son trajet.

Bon ce coup-ci la nuit nous a devancé, ça sera dodo près de la douane à 3000 mètres d´altitude. Arrivé au passage, un des douaniers nous fait des grands signes avec un sourire jusqu´au oreille ! Que se passe-t-il ? DSCN6798 Très prévenant, il nous montre  l´on pouvait dormir en virant toutes les affaires des douanier pour qu´on dorme dans leur petit abri au chaud. Super enthousiaste, il nous pause 300 questions et nous dit qu´il y a un autre français présent. Nous faisons donc la connaissance d´Antoine qui voyage à vélo depuis 4 mois et compte près de 6000 km déjà parcouru! Très chouette bonhomme qui a pu nous raconter toutes ses bonnes et parfois mauvaises aventures de voyageur solitaire…

 

C´est avec un gout un peu amer et mélancolique que nous entamons notre dernière nuit au Chili en compagnie de poids lourds. C´est des images pleins la tête qui viennent se bousculer les unes après les autres.

 

DSCN6797

 

On a bien apprécié notre réveil très ensoleillé en plein milieu de la Cordière des Andes. Après deux mois passés jour pour jour au CHILI, il est temps de rendre visite aux meilleurs amis des Chiliens, LES ARGENTINS !


DSCN6802

Partager cette page

Repost 0
Published by