Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

ILE DE CHILOE 5.02 au 9.02


Ile de Chiloé est connue par la quantité d´eau qui tombe par an, ses paysages et ses redoutables taons.

              6. Ile de Chiloe (Chepu) (18)         

                                                                            6. Ile de Chiloe (Chepu) (14)

Nous avons quand même tenté l´aventure et le résultat fut très positif. En effet, nous avons été gâté par le beau temps mais également par de très belles rencontres. Le premier soir, après avoir fait la connaissance de cinq compatriotes français (Albane & Mickael, Margaux, Thibaut et Eloïse), nous sommes allés ensemble au restaurant. Très bon feeling entre nous tous. C´est pour cela qu´à 1h30 du matin, après avoir bien mangé et bien bu, nous avons décidé de passer la journée ensemble du côté de Chepu. Mais levé à 5h30 puisqu´il n´y a que deux bus qui passent par jour (6h et 17h30 !). Cette journée n´a pas du tout été organisée c´est à dire, on ne savait pas où on allait mais on y allait !! Pas de pique-nique, pas d´info sur l´endroit où on se rendait.

Au final le bus que nous avons pris, avec bonne humeur le matin à 6h, nous a déposé à 15 kilomètres de l´entrée de Chepu (whouhou !!!). Marcher 15 kilomètres c´est une chose mais sans avoir mangé c´est autre chose. 

 Apres 20 minutes de marche, qu´avons-nous vu au loin ??? Un bus ! Et là on se dit ´´ouf´´... Arrêté au milieu de nulle part nous avons continué notre chemin qui nous a mené jusqu´à un fleuve.

              DSCN5794

                                                                                     6. Ile de Chiloe (Chepu) (1)

Une demi-heure s´écoule avant que l´on voit au loin un bateau qui                 s´approchait vers nous. C´était Alfonso qui faisait la navette entre les deux rives. Il nous a donc amené de l’autre côté ou se trouvait un parc.

                                         DSCN5764

Quel bonheur d´apprendre qu´il était possible d´acheter du pain et du fromage chez Anna, la seule maison de ce côté du fleuve ! Autant dire que tous nos petits yeux se sont mis à briller. Nous sommes sauvés !!

           6. Ile de Chiloe (Chepu) (9)                                                                                               

                                                                       DSCN5822

Notre après-midi a été génial, de découverte en découverte, de paysages plus beau les uns que les autres, des vaches (camarades de voyage) qui mangeaient des algues au beau-milieu d´une immense plage … 

                               DSCN5805

Vers 16h Afonso est venu nous chercher et nous a ramener jusqu´à l´arrêt de bus. Cependant, au depart toutes les filles le trouvaient mignon, gentil... etc Mais nous avons vite dechenté. Monsieur était interessé par prendre nos numeros et nous revoir dans d´autres circonstances! Quel coquin cet Alfonso...Nous avons terminé cette journée plus qu´atypique auprès d´un bon plat Chilien pour fêter les 6 ans d´Albane et Mickael. Tous ca arrosé au Mojito !!!

 

Le lendemain nous avons suivi les bons conseils de Margaux, et nous nous sommes dirigés vers Cucao où se déroulait la fête de la lune. Elle dure environ trois jours durant lesquels de nombreux Chiliens se réunissent pour fêter la pleine lune. C´est à cette période de l´année que la lune brille le plus (pas besoin de lampe torche). Le concept de cette fête est très simple, tu as besoin de ta tente, un peu d´alcool, ton carnet de chant, du bois pour faire du feu et un instrument de musique (Il avait même une cornemuse).

                                                   7. Chiloe (Cucao) (4)

      Il régnait une ambiance extra autour du feu. Lors de cette fête nous nous sommes très vite rendu compte que nous étions les seuls français au milieu de tous ces chiliens !!! Trouver les intrus !! (Pas très compliqué) Mais pas de souci d´intégration car les chiliens sont très curieux. Nous avons donc rencontrés beaucoup de Chilien dont Simon un Alemand vivant au Chili depuis plus de 10 ans.    

                                       7. Chiloe (Cucao) (2)

      Il s´est comporté comme un papa avec nous car nous sommes considéré comme des gringos (touristes) ayant beaucoup d´argent. Et comme dans beaucoup de fête, il n´y a pas que des personnes bien attentionnées. Le lendemain nous avons tous été nous baigner dans l´étang qui se trouvait juste à cote de notre camping. C´est trois jours nous on vraiment plongé dans l´ambiance Chilienne.

                                7. Chiloe (Cucao) (5)

 

Partager cette page

Repost 0
Published by