Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

PUCON 30.01 au 04.02


Pucon petite ville de caractère au milieu des volcans et de superbes lacs aux couleurs bleues azure. Relativement touristique, Pucon a su garder son aspect village convivial et accueillant. Elle n'a pas été prise d'assaut par les nombreux promoteurs immobiliers ce qui lui donne tout son charme.

DSCN5371  DSCN5435

 

Cette fois-ci notre arrivé a été différente des autres car sous la pluie !! Et oui, notre premier jour de pluie depuis que nous avons posé le pied sur le sol chilien.

     5. Parc Huerquehue (1)        3. Chute Pucon (3)

Nos 5 jours passés á Pucon sont à classer dans la catégorie sportive. Il faut dire que les lieux s´y prêtent à merveille. Nous avons fait en tout et plus de 60 kilomètres à pied. Entre découverte de cascade au beau-milieu de nulle part, l´ascension du volcan Villarica et la traversée du parc Huerquehue.

Le volcan a été une expérience acrobatique et éprouvante mais la récompense une fois en haut fut de taille. Une vue imprenable sur la région. Sans oublier le meilleur pour la fin, la descente du volcan en luge !! Tout simplement exceptionnel.


            4. Volcan Villarica (16)     

                                                    4. Volcan Villarica (4)

             DSCN5505 

                                                         

 

Puis, la traverse du parc qui a été longue mais très agréable. A mi-chemin, nous avons pu inaugurer notre tente. Mais la nuit fut très froide…


                                DSCN5564


Nous avons croisé deux couples sur notre chemin. Le premier, habitant dans le parc au beau milieu de rien. Ils ont aménagé leur maison en refuge pour les marcheurs du parc. Leur vie est très atypique car par exemple pour aller faire des courses ils se déplacent uniquement à cheval et celá prend trois jours aller-retour !!!


                                                         5. Parc Huerquehue (17)

Le deuxième, des jeunes de Santiago qui s´étaient octroyés 2 semaines de vacances loin de la pollution. Ensemble, nous avons pu profitez des termes écologique qui se trouvaient pas très loin de la sortie du parc. Après deux jours de marches, 30 kilomètres dans les jambes et des coups de soleil l´eau chaude nous a bien détendus. Un réel bonheur !!!


     5. Parc Huerquehue (26)       5. Parc Huerquehue (23)

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by