Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

VALPARAISO 15.01 au 17.01

 

 

Pour se situer, Valparaiso est une ville portuaire à 130 km à l'ouest de Santiago. Cette ville nous a valu une belle rencontre Bernardo, un normand, et oui! Ancien pretre et actuellement propriaitaire d'une auberge trés sympathique! (il cherche à la vendre...) Nous avons passé en sa compagnie de trés chouettes moments.

 

 

De la visite de Valparaiso nous retiendrons :

 

- De nombreux chiens dans la rue, plus de 24 000 chiens errants

 

                                         046


- Des taxis qui roulent comme des fous. Ils détronent de beaucoup les Italiens pour leur conduite calme!

 

- Des musiciens et danseurs de rues...

                         

 


- Le graphe est considéré comme un art respecté et respectable à l'inverse de chez nous. Dans toutes les rues, les murs en sont couverts. C'est très beau car chaque graphe à sa place.

                                                                    1.Valparaiso (11)  1.Valparaiso (17)

 

- La quantité de fil qu'un poteau électrique peut acceuillir. 

 

- Des ruelles à couper le souffle dans le premier sens du terme. D´ailleurs il se dit que les hommes apprecient fortement les fessiers des femmes de Valparaiso!

         1.Valparaiso (14)                  1.Valparaiso (3)


- Et pour finir des maisons pleines de couleurs et très penchées. 

                                        1.Valparaiso (10)

 

Notre coup de coeur aura été de faire la connaisance d´un couple lyonnais, tout deux à la retraite ayant pour seul plaisir le voyage. Pas celui, de visite guidé en visite guidé, mais celui de l'aventure. Lui est aveugle et a une confiance totale en sa femme. Certain pourrait dire que c'est dangereux mais pour eux c'est loin d'être un problème mais plutôt une force. 


Et pour finir la "Brigitte", une francaise d'Aix en Provence qui nous a bien fait rire. Cela faisait longtemps qu'elle souhaitait venir au chili pendant ses vacances. Mais sa fille de 24 ans lui disait qu'elle était complétement folle et inconsciente de partir seule à son âge!

Brigitte : " C'est le monde à l'envers, les rôles s'inversent. J'ai l'impression que ma fille se prend pour ma mére et c'est trés drôle!!! "

Partager cette page

Repost 0
Published by