Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Ruta 40


El Chaltén & El Calafate 16.02 au 18.02

 

DSCN6287

 

7h, départ pour los Antigos (petit village en Argentine), de l´autre côté de la frontière. Le chauffeur nous avait informé qu´il fallait une vingtaine de minutes pour traverser. Ici, la théorie n´a pas du tout été respectée car nous avons eu des soucis avec le passeport de Benjamin. Et oui, après la carte bancaire c´est le document servant de preuve àl´entrée du pays, qu´il a égaré. Mais dans ce cas-ci il n´a pas été retrouvé ! Au final le douanier a été clément et a laissé passer. D´après les dires on aurait pu payer une amende. En fin de compte on s´en sort encore bien…

Le passage de la frontière entre le chili et l´argentine est assez surprenant. En effet, cette frontière naturelle contraste entre un paysage verdoyant et vallonné à un panorama aride et plat. 

 

   9. Carretera Australe (11)     1.Route 40 (8)

 

 

Arrivé de justesse au terminal de bus de Los Antigos, on apprend qu´il y a 12 heures de bus qui nous attend ! Waouh garde la pêche. Ce n´est pas terminé car il faut préciser que toutes ces heures de bus se feront uniquement avec une pomme, un avocat, une tranche de jambon et de fromage, une petite bouteille d´eau, pour quatre personnes … 

Nous débutons donc la route 40, sans peso argentin, avec très peu de nourriture et beaucoup d´interrogation. Nous roulons des heures au milieu de nulle part, sous une chaleur caniculaire, entourés de cailloux, de terre et d´une quantité importante de poussière. Mais la chance est avec nous. Nous nous arrêtons à une auberge (la seule maison sur la route). Celle-ci tenait aussi une petite épicerie. Le problème après, fut de négocier pour pouvoir payer en peso chilien. Résultat positif mais vous vous en doutez, on a payé bien plus que le prix initial. Ce n´est pas un souci car on avait qu´une seule idée en tête, manger ! (c´est le jeu ma pauvre Lucette !) Là nous étions heureux et rassasiés. En plus de cette bonne nouvelle nous avons eu le droit a un superbe couché du soleil.

 

DSCN6304

DSCN6289

DSCN6290 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L´arrivé à El Chaltel fut frisquet, voire très frisquet! Nous avons pris le premier camping qui venait et vite hisser la tente car la fatigue et le froid se faisait ressentir. Nous nous sommes réveillés tel de petits glaçons, admirant cette gelée matinal ! Dur dur le changement de température…

 

SAM 0081

 

Activité du jour : petit trekking de cinq heures pour atteindre  un glacier majestueux surnommé le mini Torres Del Paine (plus beau parc du Chili). Journée très sportive ce qui nous a valu de grosses courbatures le soir !

 

DSCN6263

 

DSCN6276

DSCN6277

 

19h, nous nous dirigeons tant bien que mal avec nos dégaines de Cowboys vers le terminal de bus pour rejoindre El Calafate dans la soirée.


Notre arrivée fut plus qu´agréable car nous avons retrouvé par pur hasard une petite blonde aux yeux bleus… Et oui c´est bien la Margot, le monde est vraiment petit !!! Elle était accompagnée de Fleur une amie rencontrée lors de son voyage.

 Evidemment, grosse soirée en vue, tout cela abifurqué sur un pari de faire une nuit blanche ! Tous chaud patate, nous sommes sortis dans une boite de nuit et avons savouré la généreuse carte des cocktails qui était ànotre disposition.

 

DSCN6320

 

DSCN6324

 

      DSCN6332

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au final, pari réussi, nous sommes arrivés au terminal de bus à sept heures pour tenter de chopper les premier bus pour Puerto Natales. Seulement, aucun bus avant treize heures ! Résultat gros dodo pour les gonzesses et bouteille de bière pour les mecs pour rester éveiller. C´est la crise !

 

DSCN6340       DSCN6341

 

Cinq heures de Bus nous attendaient. Le changement de bus au bout de deux heure a été une grande épreuve qu´on a failli louper vous vous doutez bien pourquoi ! Nous avons gentiment passé la frontière pour rejoindre de nouveau le Chili, sans pertes de documents cette fois ci…

Partager cette page

Repost 0
Published by