Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 18:38

LA PAZ  14.06.12

la-paz-bolivia.jpg

L´arrivée de nuit dans cette capitale fut juste magique… La Paz se situant dans une vallée, toute la descente n´a été qu´un spectacle de lumières féériques. Nos yeux sont restés grand ouvert du haut de la vallée jusqu´en bas…

Situation très cocas pour notre entrée dans la capitale Bolivienne, lorsque nous avons sorti les vélos du bus, un jeune était déjà près à nous acheter les suspensions des vélos!!! Mais comment on fait après mon petit !!!


 La-Paz 0513 La-Paz 0514


Le passage de la campagne à La Paz est un peu déboussolant, c´est plongé au milieu de toutes ses voitures, bus et taxis klaxonnant pour un oui ou pour un non et toutes ses personnes sur le trottoir qui vendent tout et n´importe quoi, que nous entrons dans un autre univers… Bienvenue à La Paz !!!

 


           P1050565.JPG                  P1050564


Cependant, aujourd´hui n´est pas totalement un jour comme les autres… Ce sont nos deux ans !! Alors, ni une ni deux, en vue de l´heure tardive, nous nous sommes dirigés vers un restaurant thaïlandais.


DSCN8440


C´est sales, fatigués mais amoureux que nous avons mangé avec des super baguettes un repas succulent. Que demander de plus ! Très chouette soirée et rdv dans un an…

 

 

      DSCN8436       DSCN8444

 

Le lendemain matin nous avons vraiment pris conscience de comment était implantée cette ville si intrigante. Chaque parcelle de terre est exploitée et remplie de dizaine de maisons. Certaines se situent mêmes à flanc de colline, c´est fascinant. 


 P1050568 P1050569


C´est sans hésitation que nous partons rejoindre notre petite blonde préférée, ¨Margaux¨. A notre arrivé au Cactus (auberge de jeunesse), nous sommes tombés nez à nez avec Floranne (amie de Margaux que nous avons rencontré à Santiago) qui nous a amené tout droit dans sa Chambre. Nous avons retrouvé notre Margaux national au fond de son lit en pleine dégustation de Chocapic! Visiblement, dur dur de se remettre de sa soirée !!! Trop chouette retrouvailles et déjà les ¨bons plans Margaux¨ sont d´actualités… Ca s´annonce chaud bouillant au Cactus !!!

 

De plus, nous avons également fait la connaissance de Jos & Fanny, William, Vincent, Lucas & Naya. Par la suite, nous avons fait la rencontre de Jonathan (frère de Luca) & Daria sa copine. En résumé, que du beau monde en perspective et nous ne sommes pas au bout de nos surprises !!!

Ici, c´est ambiance colonie de vacance !!! Voici un petit échantillon…

 

 

Soirée TTcos


Tout le monde en forme Olympique, le cocktail ravageur de Margaux, Jos et fanny hyper fan de la musique, et le fameux déhanché de William.

 

 

 La-Paz 0025 La-Paz 0002

 La-Paz 0009 La-Paz 0008

 

 

Combat de catch de Chlolitas

  (Femmes habillées en costume traditionnel)


La-Paz 0043

 

Une réelle excitation avant de rentré dans l´arène. Motivé à bloque jean floc !!


La-Paz 0028 La-Paz 0029


Le début du spectacle était vraiment monotone mais la suite est allée crescendo. Les cholitas étaient vraiment à fond dans leur rôle, surtout la dernière surnommé loca (folle). Cette dernière a d´ailleurs plaqué sans problème un type du public qui voulait faire trop son malin !! Là on a eu du spectacle, pur improvisation très bien maîtrisé par la loca. Très croustillant !!


 La-Paz 0049 La-Paz 0056


 

 

Apres midi au lac Titicaca & visite d´un orphelinat ou travail Naya et Luca.


  DSCN8457 DSCN8448

 

Luca nous a proposé une petite journée au bord du lac Titicaca. Programme, resto avec des truites grillées et petite visite de l´orphelinat dans lequel il a été bénévole durant quelques mois.


 DSCN8460 DSCN8468 

 DSCN8480           DSCN8483

 

 

1er de l´an Aymara : Tiwanaku


  La-Paz 0086 La-Paz 0087

 

Sur les bons conseils de Margaux nous sommes allés découvrir accompagné de notre équipe de choc (Jos&Fanny, Jonathan&Daria, Luca&Naya et Marina), le 1er de l´an aymara!!!


 La-Paz 0134 La-Paz 0142

 

Tous motivés et curieux de se confronter au folklore bolivien, on a très vite déchanté à cause du froid. Nous avons eu entre -8, -10, -15 degrés…


La-Paz 0154


Heureusement, nous avons trouvé une soirée dans un entrepôt où ils avaient eu la bonne idée de faire des feux pour combattre ce froid qui te glace jusqu´au os.

Ne pas dormir et aller admirer le lever du soleil sur le site archéologique de Tiahuanaco restaient l´objectif. Plus facile à dire qu´à faire. Mais 3 gugusses du nom de Jos, Benjamin et Elise y sont arrivés !! On ne vous expliquera pas dans quelles conditions !!


L´attente de l´ouverture du site archéologique fut totalement horrible. Le froid glaciale, la fatigue conjuguée à l´alcool n´ont pas fait bon ménage. J´ai (élise) même réussi à dormir debout, je ne pensais pas que c´était possible !!

 

Ensuite, arrivé sur place c´est à ce moment-là que la magie opère. C´est entourés de milliers de personnes que nous avons attendu le lever du soleil. Moment long, qui n´a pas été une partie de plaisir… Quand enfin le soleil a montré le bout de son nez en dévoilant son premier rayon, ce fut incroyable.


 La-Paz 0161 La-Paz 0168

 

La tradition dit qu´au premier rayon, tu dois lever tes mains en direction du soleil et faire un vœu qui se réalisera au cour de l´année. C´est à ce moment qu´ils ont érigé un très grand drapeau indigène accompagné de musique traditionnelle…


 

Expérience authentique mais difficile !

 La-Paz 0180

 

L´arrivé d´une tête connue, Fanny notre colloque de Belgique qui nous a rejoint à la Paz pour quelques jours. Nous avons bien profité en faisant le musée de la musique, de bonne bouffe, les magasins d´artisanats entre gonzesses, papoter sur nos expériences respectives de voyages… Ce fut court mais intense !!!

 


Maintenant en route pour une expérience folle folle folle, voir ci -dessous!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise et Ben
commenter cet article

commentaires