Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 20:27

A peine remis de nos émotions du Huayna Potosie, nous décidons avec Jos et Fanny d´aller prendre un bon bol d´oxygène, du côté de Sorata.


 DSCN8715


Pour cela, nous passons donc de 6088m d´altitude (Huayna Potosie) à 3660m (la Paz) pour enfin arriver à 2670m à Sorata. Redescente vertigineuse non !

 

A 150 km au nord-ouest de la Paz, Sorata est un charmant village construit au beau milieu des montagnes et notamment au pied de l´imposant l´Illampú (6362m). Cette descente de plus de 3400m nous a offerte une richesse et une diversité assez impressionnante dans les paysages. De même, on a bien senti la différence flagrante de température.

 

DSCN8687

 

Notre arrivée fut dans les nuages et fort en sensations avec un chauffeur un peu loco (fou) sur les bords… Néanmoins, nous arrivons sains et saufs et trouvons l´auberge idéale! Une énorme terrasse en plein soleil donnant vue sur l´ensemble de la vallée, nous attendait. Que demander de plus ? Un jeu d´échec, des cartes et quelques dés seront amplement suffisant à rendre heureux ce petit comité fort sympathique !!!

 

 DSCN8661 DSCN8653

 

DSCN8662

 

Bien sûre, le lendemain matin, sans plus attendre, nous nous sommes empressés d´aller prendre notre petit déjeuné sur la terrasse toujours ensoleillée avec en bonus un café made in ´´maison Jos´´. Tout cela s´est éternisé jusqu´en milieu d´après-midi ! Que c´est bon de flâner et n´avoir que deux préoccupations dans la journée, à savoir : A quoi on joue maintenant? Et on mange quoi ce soir ?  

 

DSCN8682

 

Cependant, après deux jours de farnienté, on commence à se dire qu´une petite grimpette serait la bienvenue ! On s´organise donc, accompagné d´un guide, de son fils et d´une mule (surnommé MULE), l´ascension de l´Illampu.


 DSCN8809 DSCN8751

 

Celle-ci se passe en deux jours, première nuit à la lagune Chillata (4200m) pour tenter lors du deuxième jour d´atteindre la lagune Glacial.

 

DSCN8800

 

Mise à part une météo capricieuse, tout s´est bien déroulé. Premier jour nickel mais le second, la neige et les gros nuages bien épais en ont décidé autrement ! Isaak (notre guide) était très surpris par ce temps car nous sommes en saison sèche et il n´est pas censé avoir de la pluie et encore moins de la neige ! Comme dirait certaines personnes, il n´y a plus de saison ! C´est la faute à pas de chance…

 

 DSCN8767 DSCN8793

En résumé, après concertation d´équipe nous votons pour faire demi-tour car on ne voit pas plus loin que le bout de nos pieds !!! Outre cette petite escapade en montagne, notre séjour à Sorata s´est rythmé à faire des bonnes bouffes, jouer aux cartes, profiter du soleil sur la terrasse et prendre soin de nous ! Elle n’est pas belle la vie ?


  DSCN8798 DSCN8766

 

C´est ici que notre édile avec Jos et Fanny se termine ! Eux partent en direction du lac Titicaca et pour nous c´est le retour à La Paz. De plus, après 16 mois de vadrouilles, Fanny et Jos sont sur leur fin donc l´heure n´est plus à la glandouille. Voilà quasi trois semaines passés non-stop en leurs compagnies, ce n´est pas faute de vouloir continuer encore un bout de chemin avec eux mais l´heure est pour nous de se séparer.


 3.7 Sorata (7)

 

Profitez à fond de votre fin de voyage et rendez-vous en terre Bretonne, Belges ou pourquoi pas Réunionnaise !!! Merci à vous les petits loups et comme dirait l´autre :

o   A plus tard dans L´AUTOCARD

o   A plus dans LE BUS

o   A bientôt sur LE VÉLO !!!!!!!!!

 

Et dernière spécialement pour Jos : A POIL CHANTAL !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise et Ben
commenter cet article

commentaires

césar 16/10/2012 20:03

Génial votre blog! Ca va m´Etre bien utile pour la suite du voyage...profitez bien de l'Equateur et de la Colombie. Bon vent et prenez soin de vos dents!