Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 13:16

248740_2103973001383_1307225572_2558065_6697423_a.jpg

 

 Mademoiselle, monsieur,

Je viens par la présente me présenter officiellement pour le poste de parrain de votre blog que vous proposez. 

Ma démonstration comportera trois principaux points, qui je n'en doute aucunement, vous convaincra facilement lorsque vous en serez arrivé au bout. 

Dans un premier temps, je tiens à vous rappeler toute l'admiration et l'enthousiasme que me procure votre démarche. En effet, partir comme vous l'avez fait, est à la fois une preuve de votre profond courage, de votre force de caractère, mais aussi et surtout de la force inconditionnelle de votre amour qui ne peut, tout le monde en conviendra aisément, que forcer le respect. Je rajouterai qu'être l'ambassadeur en Europe du résumé de votre parcours serait évidemment pour moi un grand honneur, mais aussi me permettrait un peu de participer à votre voyage, ce qui me procurerait une joie intense.

Dans un deuxième temps, je tiens à vous dire que je suis réellement conscient des responsabilités que me conférerait un tel poste. Car être parrain d'une si belle aventure comporte évidemment des obligations auxquelles je ne manquerais pas de m'acquérir. Evidemment, la première des choses que je m'efforcerais de faire, c'est d'essayer de transmettre à la fois l'admiration, le respect et l'envie que votre voyage me procure. Je rajouterais également que toutes ses obligations ne le seront pas vraiment à mes yeux, tant les gens pour qui je le ferai ne m'inspirent que joie, amour et bien être, et je serai honoré de pouvoir leur rendre un tel service. 

Enfin, et ça sera peut-être le point épineux de ma démonstration, puisque je souhaite évoquer la concurrence. Et d'après ce que j'ai pu lire, un certainFranck D serait parmi les favoris. D'après ce que j'ai pu lire ou entendre par ci par là, cet homme, au demeurant agréable et sympathique, ne serait tenir le poste de parrain aussi sérieusement et avec autant d'entrain et de sérieux que je ne le pourrai le faire. Car même si ses intentions sont sans aucuns doutes louables, ses capacités et son manque de sérieux joueront évidemment en sa défaveur, mais ce qui m'interpelle surtout, c'est que cela influencera inéluctablement votre image. C'est po
urquoi en tant que fervent admirateur de votre démarche, je ne peux en toute conscience vous laisser être représenté par ce genre d'individu, même si je ne remet en aucun cas en doute la sincérité de sa démarche. 

Vous l'aurez donc compris, Le choix que vous avez à faire n'en est plus vraiment un tant la démonstration que vous venez de lire est claire et pertinente. Car entre l'admiration que je vous porte, la motivation qui me transcende à l'idée de devenir le parrain de votre site internet (site extrêmement bien réalisé au passage), et la faiblesse de la concurrence, je ne peux qu'être le parrain idéal qui saura vous servir et vous respecter en tantqu'explorateur du monde. 

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions éventuelles, et je vous prie de croire, mademoiselle le Roy et monsieur Larronde, en l'expression de mes bisous les plus francs et goulus. 

David Lavaud

P.S : il va de soit que cette missive peut être diffusée au plus grand nombre. 

Re PS : je vous embrasse fort!

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise et Benjamin
commenter cet article

commentaires